PSYCHOTHERAPIE

Dans ma pratique, je fais appel principalement à la Phénoménologie (étude des phénomènes). Cette méthode va vous permettre, avec mon aide, d’identifier vos réactions symptomatiques habituels vous amenant à reproduire les mêmes actions ou réactions dans des situations de vie similaires. L’objectif est ici de vous permettre de faire autrement (le pas de côté) et ainsi de récupérer votre liberté d’action volontaire. Les origines infantiles ou psycho-affectives passées ne sont, dans mon approche qu’une base de compréhension des mécanismes appris au cours de votre vie.  La psychanalyse est évidement présente dans la psychothérapie (il serait absurde de la rejetée), mais ne constitue pas le centre de  l’approche proposée.

Ce travail, en vous offrant un espace de parole, vous aidera à ressentir rapidement un mieux être au quotidien.

images (10)

A partir de votre problématique ou symptôme invalidant, psychique ou physique, je vous propose des entretiens dans le cadre d’un travail psychothérapeutique bref (plus ou moins 15 séances). Un travail plus en profondeur (plus long) peut être aussi réalisé.

Ce travail sur un plus long terme, si vous souhaitez le poursuivre, permet de minimiser le retour du ou des symptômes.

Le premier rendez-vous permet de voir ensemble ce qu’il est possible de mettre en place.

Cette première rencontre vous permet aussi, de mieux comprendre votre demande et constitue une véritable séance de travail.

Dans le cas de la poursuite dans une psychothérapie longue, nous évaluons vos possibilités financières,  la fréquence des séances et les modalités.